Transformer la violence des élèves

Cerveau, motivation, apprentissages

  Le site compagnon du livre de Daniel Favre aux Editions Dunod
Accueil du site

Présentation

Comment amener les jeunes à avoir plus de plaisir dans l’apprentissage et l’exploration que dans l’affaiblissement d’autrui ?

Le livre de Daniel Favre « Transformer la violence des élèves » est paru aux Editions Dunod en 2007, il a été réédité en 2013.

Ce site web pratique, compagnon du livre, met à la disposition des lecteurs des informations complémentaires, des explications plus détaillées pour bien comprendre les mécanismes qui entrent en jeu, des outils pratiques pour rendre la situation d’apprentissage plus attrayante que l’addiction à la violence.

Attention, pour des raisons techniques, certaines pièces jointes ne sont temporairement pas accessibles sur ce site merci de les trouver ici : https://sites.google.com/site/cessons

À travers les différentes rubriques, enrichies d’une lecture du livre, le site a pour objectif de guider les visiteurs, étudiants et professionnels du champ éducatif, pour :

* Mieux connaître les modes de fonctionnement et de régulation de notre cerveau concernant l’agressivité et la violence.

* Développer des compétences permettant de réduire et de prévenir efficacement la violence.

* Distinguer les différents systèmes de motivation impliqués dans l’apprentissage.

* Découvrir la panoplie des tests utilisés pour étudier les comportements.

* Préciser les limites des travaux scientifiques présentés dans l’ouvrage.

Le site présente également l’auteur et ses activités de recherche dans ce domaine, et offre une liste de quelques liens utiles pour visiter d’autres sites abordant des sujets complémentaires.

Nous vous invitons à le visiter !

Consultez aussi le site de l’éditeur : http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp ?id=50639


Contact | Plan du site | Espace privé | SPIP Copyright © Daniel Favre – 2007 / Tous droits réservés